
Hommage à Bruno Meister, vice-président du Conseil de fondation

Bruno Meister (1953 – 2025), vice-président du Conseil de fondation
La Fondation Battenberg a la douloureuse tâche de faire ses adieux à Bruno Meister, membre de longue date du Conseil de fondation et vice-président. Bruno est décédé de manière inattendue dans la nuit du 23 au 24 juillet 2025.
Pendant près de 30 ans, Bruno Meister a siégé au Conseil de fondation. Représentant à la fois le canton de Soleure et le monde économique, il a apporté un vaste réseau et de nombreuses compétences, contribuant ainsi de manière déterminante au développement de la Fondation Battenberg. Bruno était bien plus qu’un représentant compétent du milieu entrepreneurial. Il défendait avec conviction les solutions qui servaient au mieux les objectifs de la fondation. Responsable et orienté vers l’économie, il n’a jamais oublié la dimension sociale. C’était un homme chaleureux, toujours prêt à aider.
Il y a à peine un mois, Bruno participait encore à la dernière séance du comité immobilier. Quelques jours auparavant, il s’impliquait activement, comme toujours, dans les réunions d’adjudication avec les artisans pour notre nouveau bâtiment. Aujourd’hui, nous devons lui dire adieu bien trop tôt. Nous sommes profondément attristés et il va beaucoup nous manquer.
Markus Gerber, président du Conseil de fondation, au nom de l’ensemble du Conseil de fondation
Andreas Nauer, CEO, au nom de toute la direction
Bienne, fin juillet 2025