
Alain Probst a pris la fonction de secrétaire du conseil de fondation

Le 31 mars 2025, le conseil de fondation de la Fondation Battenberg a élu Alain Probst au poste de nouveau secrétaire du conseil de fondation. Alain Probst succède à Dominik Adam, qui a occupé ce poste pendant 8 ans.
Né en 1961 à Bâle, Alain Probst est avocat et dispose de solides connaissances dans les domaines juridique, compliance et gouvernance. Alain a notamment travaillé pendant 14 ans comme responsable juridique de la division Voyageurs des CFF et, ces 15 dernières années, comme responsable juridique auprès du fournisseur d'énergie de la ville de Berne.
En tant que personnalité juridique, Alain Probst garantit l'intégrité et la fiabilité juridiques de la fondation dans ses multiples domaines d'activité. Il conseille le conseil de fondation et, si nécessaire, la direction sur les questions juridiques et les clarifications.
Lors de la séance du 31 mars, le conseil de fondation a également pris congé de Dominik Adam et l'a remercié chaleureusement pour son engagement intensif au cours des huit dernières années. « Dominik a marqué le travail du conseil de fondation par son approche à la fois analytique et pragmatique, toujours animé par la volonté de trouver la meilleure solution », a déclaré Markus Gerber, président du conseil de fondation, dans un discours élogieux.
Le conseil de fondation, la direction et toute l'équipe Battenberg souhaitent la bienvenue à Alain Probst. Parallèlement, ils saluent le départ de Dominik Adam, le remercient chaleureusement pour tout et lui souhaitent le meilleur pour l'avenir.
Voir les autres membres du conseil de fondation : À propos de nous | Stiftung Battenberg